> >

La Roche-sur-Yon

Decheteries.fr recense les déchetteries yonnaises pour y décharger vos encombrants à La Roche-sur-Yon, afin de récupérer et traiter ces matériaux. Consultez l'adresse et les horaires de chaque déchetterie à La Roche-sur-Yon.

Déchetteries de La Roche-sur-Yon

Déchetterie de la Roche-Sur-Yon

Zi Belle Place 85000 La Roche-sur-Yon

Déchetterie de la Roche-Sur-Yon

Sainte-Anne 85000 La Roche-sur-Yon

Notre site recense d'autres écocentres en Vendée, comme : une déchetterie à Les Herbiers, des déchetteries à Challans, une déchetterie près de Olonne-sur-Mer.

Collecte à domicile

Certaines agglos importantes mettent en place une collecte mensuelle ou hebdomadaire chez les particuliers des déchets verts voire même des équerres (ou encombrants). Cette collecte ponctuelle accepte l'électroménager, la ferraille, les plastiques et le bois par exemple. Adressez-vous à la mairie de La Roche-sur-Yon pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets acceptés en général en déchèterie sont : les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant, le papier, les cartons, le plastique, le verre et les encombrants.

Quelques déchètes yonnais peuvent refuser les déchets les plus polluants ou dangereux, qui suivent des traitements différents. Les déchets sont généralement recyclés ou valorisés par incinération. Pour être sûr que les objets que vous amenez soient pris en charge, renseignez-vous auprès des déchèteries yonnaises.

Retrouvez cette page "déchetterie La Roche-sur-Yon" à l'aide des liens : déchetterie Pays de la Loire, déchetterie 85.