> >

Clermont-Ferrand

Decheteries.fr recense les déchetteries clermontoises pour y traiter vos huiles usagées et autres produits toxiques à Clermont-Ferrand, et contribuer au traitement et au recyclage des déchets. Consultez l'adresse et les horaires de chaque déchetterie à Clermont-Ferrand.

Retrouvez aussi la liste des déchetteries ouvertes le dimanche à Clermont-Ferrand.

Déchetteries de Clermont-Ferrand

Déchetterie de Gravanches

Rue Jacques Mailhot, Za des Gravanches 63100 Clermont-Ferrand

Ouvert du lundi au vendredi 09h-12h30 et 13h30-19h et samedi et dimanche 09h-19h

Notre site recense d'autres centres dans le Puy-de-Dôme, comme : une déchetterie près de Cournon-d'Auvergne, les déchetteries à Riom, une déchetterie près de Issoire.

Collecte à domicile

Les agglomérations importantes proposent parfois une collecte mensuelle ou hebdomadaire au porte à porte des déchets verts ou même des encombrants. Cette collecte spéciale inclut l'électroménager, la ferraille, les plastiques et le bois par exemple. Contactez la mairie de Clermont-Ferrand pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets acceptés dans la plupart des cas en écocentres sont : les pneumatiques, le bois, le tout venant, le papier, les cartons, le plastique, le verre, les encombrants, les déchets verts et les compostables.

Quelques déchètes clermontois ne prennent pas les déchets les plus toxiques ou dangereux, qui suivent des traitements différents. Les déchets sont généralement recyclés ou incinérés. Pour être certain que les objets que vous amenez soient acceptés, renseignez-vous auprès des déchèteries clermontoises.

Retrouvez cette page "déchetterie Clermont-Ferrand" à l'aide des liens : déchetterie Auvergne-Rhône-Alpes, déchetterie 63.