> >

Saint-Étienne

Decheteries.fr recense les déchetteries stéphanoises pour y traiter vos huiles usagées et autres produits toxiques à Saint-Étienne, et contribuer au traitement et au recyclage des déchets. Consultez l'adresse et les horaires de chaque déchetterie à Saint-Étienne.

Déchetteries de Saint-Étienne

Déchetterie Saint-Etienne

Brunandieres 42000 Saint-Étienne

Déchetterie Saint-Etienne

42000 Saint-Étienne

Notre site recense d'autres centres dans la Loire, comme : une déchetterie près de Saint-Chamond, des déchetteries à Roanne, une déchetterie sur Firminy.

Collecte à domicile

Certaines grandes agglomérations proposent une collecte mensuelle ou hebdomadaire au porte à porte des déchets verts ou même des vieux meubles ou déchets volumineux. Cette collecte particulière inclut le bois, les meubles, les canapés et l'électroménager par exemple. Adressez-vous à la mairie de Saint-Étienne pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets généralement acceptés en déchetterie sont : le plastique, le verre, les encombrants, les déchets verts, les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois et le tout venant.

Certains déchètes stéphanois peuvent refuser les déchets les plus polluants ou dangereux, qui bénéficient de traitements différents. Les déchets sont ensuite recyclés ou valorisés par incinération. Pour être sûr que les déchets que vous amenez soient pris en charge, n'hésitez pas à contacter les déchèteries stéphanoises.

Retrouvez cette page "déchetterie Saint-Étienne" à l'aide des liens : déchetterie Auvergne-Rhône-Alpes, déchetterie 42.