> >

Nîmes

Decheteries.fr recense les déchetteries nîmoises pour y traiter vos huiles usagées et autres produits toxiques à Nîmes, et participer au tri des déchets. Consultez l'adresse et les horaires de chaque déchetterie à Nîmes.

Déchetteries de Nîmes

Déchetterie Chemin de Lauzières

Lauzières (les) 30000 Nîmes

Déchetterie de l'ancienne Motte

Rue de l'Ancienne Motte 30000 Nîmes

Déchetterie de Saint Césaire

Avenue du Docteur Fleming, Zi Saint-Cesaire 30000 Nîmes

Déchetterie Nîmois

3, Rue Nantilde 30000 Nîmes

Notre site recense d'autres décheteries dans le Gard, comme : une déchetterie près de Alès, les déchetteries à Beaucaire, une déchetterie à Saint-Gilles.

Collecte à domicile

Certaines agglos importantes proposent une collecte mensuelle ou hebdomadaire à domicile des déchets verts ou même des encombrants. Cette collecte spéciale inclut les canapés, l'électroménager, la ferraille et les plastiques par exemple. Contactez la mairie de Nîmes pour plus d'informations.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets acceptés en général en écocentres sont : les déchets verts, les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant, le papier, les cartons ou encore le papier.

Certains centres nîmois peuvent refuser les déchets les plus polluants ou dangereux, qui font l'objet de filières de traitement spécifique. Les déchets sont ensuite recyclés ou incinérés. Pour être sûr que les matériaux que vous amenez soient autorisés, renseignez-vous auprès des déchetteries nîmoises.

Retrouvez cette page "déchetterie Nîmes" à l'aide des liens : déchetterie Occitanie, déchetterie 30.