> >

La Rochelle

Decheteries.fr recense les déchetteries rochelaises pour déposer vos gravats à La Rochelle, et contribuer au traitement et au recyclage des déchets. Consultez l'adresse et les horaires de chaque déchetterie à La Rochelle.

Déchetteries de La Rochelle

Déchetterie de la Rochelle

Chemin de Dunkerque 17000 La Rochelle

Déchetterie de la Rochelle

Rue Debussy 17000 La Rochelle

Notre site recense d'autres centres en Charente-Maritime, comme : une déchetterie près de Saintes, des déchetteries à Rochefort, une déchetterie sur Royan.

Collecte à domicile

Certaines grandes agglos mettent en place une collecte mensuelle ou hebdomadaire au porte à porte des déchets verts voire même des équerres (ou encombrants). Cette collecte particulière inclut les meubles, les canapés, l'électroménager et la ferraille par exemple. Adressez-vous à la mairie de La Rochelle pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets acceptés en général en déchèterie sont : le verre, les encombrants, les déchets verts, les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant et le papier.

Certains centres rochelais refusent les déchets les plus polluants ou dangereux, qui font l'objet de traitements différents. Les déchets sont généralement recyclés ou valorisés par incinération. Pour être certain que les déchets que vous amenez soient acceptés, n'hésitez pas à contacter les déchetteries rochelaises.

Retrouvez cette page "déchetterie La Rochelle" à l'aide des liens : déchetterie Nouvelle-Aquitaine, déchetterie 17.