> >

Marseille

Decheteries.fr recense les déchetteries marseillaises pour déposer vos gravats à Marseille, et participer au tri des déchets. Consultez l'adresse et les horaires de chaque déchetterie à Marseille.

Retrouvez aussi la liste des déchetteries ouvertes le dimanche à Marseille.

Déchetteries de Marseille

Déchetterie de Bonnefoy

7, Boulevard Bonnefoy, Quartier de la Capelette 13010 Marseille

Déchetterie de Château Gombert

Chateau Gombert, Av Albert Einstein 13010 Marseille

Ouvert du lundi au samedi 07h-19h et dimanche 07h-11h45

Déchetterie de Junot

37 Bis, Rue Hoche 13003 Marseille

Déchetterie des Aygalades - Marseille Nord

Chemin de la Commanderie 13015 Marseille

Ouvert du lundi au samedi 07h-19h et dimanche 07h-11h45

Déchetterie des Libérateurs

45, Boulevard des Libérateurs, Quartier des Caillols 13003 Marseille

Ouvert du lundi au samedi 07h-19h et dimanche 07h-11h45

Déchetterie Marseillais

30, Rue Boet 13005 Marseille

Plateforme de la Millière

17, Bvd de la Millière 13011 Marseille

Plateforme des Aygalades

99, Avenue des Aygalades 13015 Marseille

Ouvert du lundi au vendredi 07h-18h30, samedi 08h-17h et dimanche 07h-18h30

Notre site recense d'autres écocentres dans les Bouches-du-Rhône, comme : une déchetterie près de Arles, des déchetteries à Aix-en-Provence, une déchetterie dans Martigues.

Collecte à domicile

Certaines grandes agglos mettent en place une collecte mensuelle ou hebdomadaire à domicile des déchets verts voire même des vieux meubles ou déchets volumineux. Cette collecte spéciale accepte les meubles, les canapés, l'électroménager et la ferraille par exemple. Renseignez-vous auprès de la mairie de Marseille pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets généralement acceptés en centres de tri sont : le bois, le tout venant, le papier, les cartons, le plastique, le verre, les encombrants, les déchets verts, les compostables ou encore les piles et batteries.

Quelques déchètes marseillais peuvent refuser les déchets les plus nocifs ou dangereux, qui suivent des filières de traitement spécifique. Les déchets sont ensuite recyclés ou incinérés. Pour être certain que les déchets que vous amenez soient acceptés, renseignez-vous auprès des déchèteries marseillaises.

Donnez !

Pour vos appareils, vos objets ou vos restes de matériaux de travaux dans un état correct, d'autres réseaux existent pour leur offrir une seconde vie. Les vêtements peuvent être déposé dans les bornes de la Croix Rouge, généralement disposés près des parkings des grandes surfaces à Marseille.

Pour les meubles en état correct et l'électroménager en état de marche, vous pouvez les présenter dans le centre Emmaüs de Marseille. Et quelque soit l'objet, y compris en mauvais état, vous pouvez le soumettre sur des sites communautaires comme Donnons.org, Recupe.net ou Freecycle.org, c'est gratuit !

Retrouvez cette page "déchetterie Marseille" à l'aide des liens : déchetterie Provence-Alpes-Côte d'Azur, déchetterie 13.